Demande de réservation ou prolongation

PAS DE PROLONGATIONS PAR MAIL SVP.

  • Faites vous-même vos prolongations et réservations grâce au service au usagers.
    Pour cela rien de plus simple !
  • Assurez-vous d'abord que nous sommes en possession de votre adresse mail, pour cela passez-nous un petit coup de fil (02/465.87.90) ou envoyez-nous un mail sur info@biblioberchem.be ou profitez d'une visite à la bibliothèque. Rapidement, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer votre code pin.

  • Lorsque vous êtes en possession de votre code pin, munissez vous également de votre carte de lecteur.

  • Cliquez dans le menu de gauche sur « catalogue collectif » puis sur « service aux usagers ».

  • Enfin introduisez votre numéro de lecteur à l'arrière de votre carte, votre code pin, votre date de naissance et n'oubliez pas de sélectionner la bibliothèque de Berchem-Ste-Agathe dans la localisation.

  • Pour faire une réservation, cliquez sur le bouton "catalogue collectif", faites votre recherche puis cliquez sur "réserver", il est possible que vous deviez à ce moment-là réintroduire votre numéro d'usager et votre code pin.

  • Remarques TRES importantes:
  • Chaque personne inscrite à son propre code pin associé à sa carte de lecteur. Si vous faites des prolongations ou des réservations pour plusieurs personnes munissez vous de toutes les cartes et de tous les codes pin.

  • Il est possible de prolonger 2 fois les locations mais ne prolongez que lorsque vous arrivez à échéance.

  • Il est possible de réserver un maximum de 6 livres par carte.

  • Il n'est pas possible de prolonger un livre qui serait réservé par un autre usager. Un message vous avertira de l'impossibilité de prolongation.

  • Service usager (mon compte)

Â